top of page
Rechercher
  • jeanrobin29

Ombre et Lumière

Dernière mise à jour : 3 janv.


Ce texte m'a été inspiré d'une ancienne légende amérindienne Cherokee.


Je vous partage sa version intégrale :


En effet, le Loup noir vit en chacun de nous. Le principe de l’impermanence de la vie nous le rappelle sans cesse. L’affamer reviendrait au dialogue intérieur suivant : “Il faut absolument que je me débarrasse de cette part d’ombre”.


La conséquence d’affamer le Loup noir, est la puissance démultipliée avec laquelle la part d’ombre peut se représenter à nous ensuite. L'histoire nous apprend qu’il s’agit plutôt d’accueillir nos parts d’ombres. On en a tous, et elle seront toujours présentes.


Mais alors comment accueillir nos parts d’ombre et vivre sereinement avec ?


Peut-être en apprenant à son rythme et sans comparaison à regarder à l’intérieur.


Réaliser une introspection soignée et profonde, avec le cœur ouvert pour être doux avec soi-même sur ce chemin de la découverte. Découvrir ce qui est authentique et véritable chez nous, et s’aligner intérieurement là-dessus.


L’authenticité est notre force, notre rayonnement, notre bulle de protection. Elle est notre source vers la découverte de notre potentiel infini et des mystères de la vie.


Et surtout, elle nous apporte progressivement un état de paix intérieure stable et durable. Une manière de revenir à Soi qui nous permet d’accueillir les périodes difficiles liées à l’impermanence de la vie.







36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page